2021, une nouvelle année commence pour MOA !

Bilan de l’année

Ce moment est aussi l’occasion de partager avec vous les enseignements de cette année très particulière :

 

L’indispensable innovation

Nous essayons depuis toujours d’apporter la répondre la plus juste à la situation qui nous est confiée.

 

Cela présuppose de comprendre les évolutions du monde qui nous entoure. Notre lien étroit avec l’université et la recherche nourrit et affute notre regard.

 

Mais aussi de cultiver l’art de la concertation pour faire émerger tous ensemble les solutions les plus pertinentes. Pour nous, l’intelligence est avant tout collective.

 

Cette approche que nous cultivons méthodiquement produit chaque année de la nouveauté. En 2020, nous avons développé, entre autres :

 

 

Réduction de l’empreinte environnementale

L’exostructure permet de réduire de 30% environ la quantité de béton nécessaire à la réalisation de cette tour de 17 étages. Elle permet également une reconfiguration dans le temps des espaces utiles du projet, comme de sa distribution.
Ce projet a été finaliste du prix d’A 2020, et sélectionné dans l’annuel d’AMC.


  • Des logements en pierre massive à Marseille

Ce projet de villas fait la part-belle à la pierre : matériau noble à forte inertie qui permet de s’affranchir des filières carbonées polluantes pour l’isolation et de réactiver des savoir-faire locaux.
Livraison prévue 2021.

 

Développement du télétravail collectif

L’agence a développé à grande échelle un concept imaginé depuis 2016 déjà. Une offre de coworking dédiée aux professionnels qui doivent pouvoir être facilement reconfigurés à l’infini, en Flex office ou en espaces dédiés. Le tout, dans une exigence accrue de confort et de flexibilité, et une acoustique performante: un espace généreux et apaisant dans le contexte sanitaire actuel.
Ce projet est lauréat du Prix Janus 2020 pour les Espaces de vie.

 

Priorité à l’humain

Dans cette crise mondiale, nous avons pu éprouver la richesse que représente la qualité des rapports humains avec nos partenaires. Nos clients nous ont fait confiance pour développer leurs projets malgré les confinements successifs, et nos prestataires nous ont accompagné avec une réactivité irréprochable.

 

Merci à nos maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, entreprises et multiples prestataires.

 

Nous sommes également très sensibles au bien-être de notre équipe. Nous sommes 9, ce qui représente un bon compromis entre force de frappe et esprit familial. 4 femmes, 5 hommes, de 23 à 52 ans, l’agence est mixte et le restera. Nous sommes soulagés d’avoir réussi à conserver la totalité de notre brillante équipe en cette période difficile.

 

Prêts pour la suite ?

Malgré un contexte éprouvant, nous sommes fiers du travail accompli en 2020. Et fin prêts à relever les défis de 2021 !

 

D’ici notre prochaine rencontre portez-vous bien,

 

Bonne année !